Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Pour les fans de la simulation aérienne avec MFS2020

110317-ALICANTE-FES

Marc

Sur la route de St Louis du Sénégal

Il y a 4 jours je suis parti de Toulouse mais j'avais des soucis de photos avec Seven. J'ai installé FRAPS et maintenant je peux de nouveau faire des photos et bientôt je vous ferai une petite vidéo.

Il est 14h00, après la PPV de mon Beechcraft King Air 350 (B350) je monte à bord. Mon plan de vol VFR est déjà déposé pour un départ à 14h25.

Interrupteur batterie et avionics sur « on » et c’est partie pour la préparation.

Radio, navigation, GPS, Vérif des pleins, etc.

Géné 1 et 2, démarrage du gauche, puis du droit.

Les vents sont au 340/05kt QNH 1014, donc on décolle sur la 28.

AJ11 au point d’arrêt, prêt au décollage.

Pitot sur « On », 8° de volet, les feux sont OK, on lance la machine.

V1 100kt, 110 kt rotation, train rentré, 1000ft volets rentrés, cap au 224 pour aller vers le VOR d’Alméria.

Pour l’instant je reste à 3300ft pour rester sous les nuages.

Le temps se dégage, je monte vers 6500 ft, puis 10500 ft.

Je passe le VOR AMR et la mer est devant moi. Ma vitesse est de 210 kt. Je règle la balise NDB sur 219 pour avoir Al Hoceima et la fréquence NAV sur 115.0.

Les côtes Marocaine arrivent et les nuages aussi. Je descends à 8100 ft. Sur le site http://www.onda.ma/sia-maroc/eAIP/AD/index.htm je trouve les cartes de l’aéroport de Fès (GMFF).

La piste en service est la 27 donc j’étudie la procédure d’arrivée.

Plus que 10 Nm je commence ma descente vers 6300 ft pour commencer mon approche.

Dernier virage, cap 272° piste en vue….Posée….au parking…moteurs coupés, T° 19°c.

Bienvenue au Maroc.

 

(Voir album photos 110317-Alicante-Fès)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires